Modélisation 3D

 

Comme je le dis et le dirai souvent dans mes tutoriels sur Blender, je suis fan des Lapins Crétins Invasion, malgré mon âge…et je peux même remonter jusqu’à Rayman donc ça date. Et donc quand j’ai commencé la modélisation 3D je suis dit « je vais essayer d’en modéliser un ». Ça n’a pas été une réussite tout de suite. Loin de là. j’ai bien du faire 10 essais avant de trouver comment faire le ventre et la tête.

Mais bon le premier que j’ai modélisé, comme je le dis souvent j’en suis fier même s’il est encore trop « carré », que l’animation des yeux merde soyons franc…etc. Et quand enfin, j’ai réussi à obtenir quelque chose qui ressemblait à un lapin crétin j’étais content.

Bien sûr, il y avait encore plein de choses que je ne connaissais, que je ne savais pas faire et que je ne maitrisais pas.

Et il y en a toujours autant aujourd’hui…même si j’ai progressé. Et c’est ça qui est génial avec la modélisation 3D c’est qu’on a jamais fini d’apprendre ni de progresser.

 Et c’est ce que je souhaite vous montrer ici si vous faites de la modélisation 3D ou quoi que ce soit d’autre, il faut apprendre et se tromper pour progresser. Et ce premier lapin crétin même s’il est loupé m’a permis d’apprendre sur les images UV, le rigging, la cinématique inverse…et l’animation des yeux.

 Bien sûr le second n’est pas parfait lui on plus, rien ne l’est jamais rien ne le sera jamais.

 Je vous laisse comparer les deux versions.

Ancienne Version




Nouvelle Version




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire